Les 15 et 16 janvier derniers, MACEL a accueilli les étudiants du lycée agricole Saint-André (situé à Sury-le-Comtal).
Ces élèves, de première et deuxième année de BPJEPS Mention Équitation (et destinés à devenir nos futurs moniteurs d’équitation !), ont pris part à une mâtinée pédagogique.
Au programme : la fabrication d’une selle, présentée par Patrick FESQUET (qui leur a transmis sa technique), sensibilisation sur le bien-être du cheval et du cavalier, sans oublier le savoir-faire d’une fabrication sur-mesure, 100% française, dans nos ateliers ligériens !
Des journées de rencontres et d’échanges qui ont permis à l’entreprise MACEL de partager ses connaissances et sa maîtrise du monde de l’équitation, et bien-sûr celles de la sellerie sur-mesure, 100% « handmade in France ».